Activité en prison

Croix Rouge de Belgique

Mission

La Croix-Rouge de Belgique, fidèle à ses missions de lutte contre la précarité et l’isolement,
a pour objectif de prévenir et d’atténuer les souffrances partout où elles se présentent, y compris au sein des établissements pénitentiaires, grâce à un réseau de volontaires formés et constamment soutenus dans le cadre de leur(s) activité(s) bénévole(s). Près de 500 volontaires interviennent au bénéfice des personnes privées de liberté et leur famille sur l’ensemble des territoires francophones. Les volontaires interviennent dans les six provinces de la FW-B dans le cadre de ces activités :
Itinérances : Programme d’accompagnement d’enfant(s) en visite à leur(s) parent(s) détenu(s)
par un binôme de volontaires, du lieu de résidence vers le lieu de détention où les Services liens (Relais Enfants-Parents & Services d’aide aux détenus) encadrent la rencontre enfants-parents.
Accompagnements en crèches : des volontaires accompagnent des enfants de 0 à 3 ans, vivant avec leur maman en prison, en crèche extérieure (Lantin et Berkendael).
mais aussi :
Animations socio-culturelles ; Vestiboutiques ; Transport Medico sanitaire non urgent (tms) ; Rétablissement des liens familiaux :; Brevet européen de premier secours (beps) ; Soutien psychosocial d’urgence (sisu) ; Peines alternatives et aménagements de peines

Détails

Date de création

Président

Frédéric WIRTZ

Numéro de l'entreprise

Pouvoir subsidiant

Donateurs/ Pouvoirs publics

Etablissements pénitentiaires d'intervention

Adresse

Rue de Stalle, 96
1180 Bruxelles

Numéro de téléphone

02 371 33 15

Numéro de fax

02 343 89 90

Email

aurelie.moreau@croix-rouge.be

Personne de contact

Aurélie Moreau

Site web

http://www.croix-rouge.be

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C138)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.