Presse

La Conférence interministérielle (CIM) visant la coordination des politiques d’intervention en lien avec le milieu carcéral de ce 20 juin 16

À l’initiative de Rachid Madrane, Ministre des Maisons de Justice à la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les Ministres francophones compétents dans les matières qui s’exercent dans les établissements pénitentiaires se sont réunis ce lundi 20 juin 2016 pour une « Conférence interministérielle (CIM) visant la coordination des politiques d’intervention en lien avec le milieu carcéral ».

- Communiqué officiel sur le site du ministre Rachid Madrane :

"Les Ministres francophones renforcent la cohérence des services proposés aux détenus pour préparer leur réinsertion" : à lire ICI

- Communiqué sur le site de la ministre Cécile Jodogne : "Des décisions concrètes pour la santé des détenus" : à lire ICI

- "La Fédération Wallonie-Bruxelles veut booster l'accompagnement des détenus", un article de Fiona Collienne paru sur le site de la RTBF le 20 juin 16 : à lire ICI

- "Vers un meilleur accompagnement des détenus en Fédération Wallonie-Bruxelles", un article publié sur Le Vif, le 21 juin 16 : à lire ICI

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
Tel 02 513 67 10