Articles

Salon de la formation et de l'insertion socioprofessionnelle

C'est avec grand plaisir que l'ADEPPI vous invite au Salon CISP où il vous présentera son travail en prison (stand toute la journée et une animation-débat à 15h30 : "Un CISP derrière les barreaux"

Ce jeudi 18 mai 2017, 95 CISP présenteront au public leur savoir-faire sous forme de stands, d’animations, d’expositions, de dégustations, de démonstrations, de projections, de représentations théâtrales, d’ateliers...Deux conférences vous permettront de découvrir le cadre d’action et les pratiques communes qui animent le secteur : le cadre du nouveau décret, la lutte contre les inégalités, la reconquête de la citoyenneté, la prise en compte globale et personnalisée des personnes qui sont en formation, le développement de pédagogies novatrices, l’action collective...

Les Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) sont des opérateurs de formation professionnelle et d’insertion socioprofessionnelle qui s’adressent à des adultes faiblement scolarisés  et demandeurs d’emploi.

Les CISP proposent des formations de base (alphabétisation, français langue étrangère, remise à niveau), des formations professionnalisantes (formations à un métier) et de l’orientation professionnelle.

Le secteur des CISP compte 157 centres de formation agréés par la Région wallonne. Ils forment et accompagnent chaque année plus de 16.000 stagiaires, ce qui représente plus de 5,5 millions d’heures de formation agréées par an.

INFOS : http://www.interfede.be/salonCISP/