"Un altro me "projection suivie d'un débat

Projection du film Un altro me de Claudio Casazza suivie d'un débat dans le cadre du festival Imagésanté

Délinquance sexuelle, un changement est-il possible?


- Claudio CASAZZA, réalisateur
- Pr. Fabienne GLOWACZ, psychothérapeute et expert judiciaire, directrice du service de psychologie clinique de la délinquance de la faculté de psychologie, ULiège

Dans la prison de Bollate, en Italie, une équipe de psychologues, criminologues et thérapeutes ont mis en place la première expérience de rééducation en ‘traitement intensif’ afin d’éviter la récidive. Dans cette aile de la prison, où se trouvent les détenus considérés comme ‘infâmes’, se passe quelque chose. Nous suivons leur parcours durant un an, entre reconnaissance, déni, et réticences, afin de comprendre et reconnaitre les mécanismes qui amènent à commettre ce genre de délits.

Le réalisateur porte son regard sans jugement, avec une prise de distance grâce à l’utilisation du flou, qui protège certes l’identité des ‘sex offenders’, mais aussi le spectateur d’une quelconque identification. Sans pathos ni complaisance, ce film nous montre que des possibilités existent pour faire changer les choses.

Infos & réservation :

En italien, sous-titre français

Tarifs : Tarifs des Grignoux
Achat des billets aux caisses des cinémas des Grignoux
Achat des billets en ligne

Plus d'infos : https://www.imagesante.be/fr/films/altro-me

Infos

Date : 2018-03-23
Date de fin : 2018-03-23
Heure : 14:00 à 16:30
Cinéma Sauvenière

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.