Projection-débat "La part sauvage"

Projection-débat

Projection du film La Part Sauvage de Guérin van de Vorst suivi d'un débat: Prison et lien social, comment se reconstruire une fois dehors? 

La prison renforce les problèmes qu’elle est censée résoudre. Une fois dehors, de nombreux liens sont à renouer. Un parcours du combattant sans toujours les armes pour y faire face.



Certains tendent la main, pour le pire ou le meilleur ? Des trajectoires de vie propices aux engrenages de radicalisation ? Quels accompagnements existent dans les secteurs sociaux ? Sont-ils adaptés, pertinents, suffisants ?

Pour en débattre:

- Guérin van de Vorst - Le réalisateur
- Bernard De Vos – le Délégué général aux droits de l’enfant
- Alice Jaspart – directrice de recherche CAPREV (Centre d’Aide et de Prise en charge de toute personne concernée par les Extrémismes et Radicalismes Violents )
- Coline Remacle – chargée de recherche à l’INCC (Institut national de Criminalistique et de Criminologie) et membre de la commission de surveillance de la prison de Saint-Gilles
- Tim Stroobandt – Psychologue au Relais enfants-parents
- Radouane Attiya, Islamologue, ULg

Synopsis du film: Après 3 ans de prison, Ben veut renouer avec son fils et trouver sa place dans la société. De travail de réinsertion en petites récidives, d'amitiés sincères en tentation intégriste, Ben va mener combat pour résister à la haine et retrouver sa dignité d'homme libre.

En partenariat avec BXL Laïque, INCC, Relais enfants parents et ScreenBox.

Infos et réservations souhaitées: contact@sparklebox.be

6 euros pour les réservations groupées (auprès de contact@sparklebox.be)
8,75 euros place individuelle (sur place au Cinéma)

Pas de bancontact!

Infos

Date : 2018-03-15
Date de fin : 2018-03-15
Heure : 19:15 à 21:45
Cinéma Vendôme
Projection-débat

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.