Activité en prison

Relais Enfants-Parents

Mission

Favoriser le maintien de la relation entre l’enfant et son parent incarcéré. Créer des espaces de réflexion et de rencontre où enfants et parents vont pouvoir vivre une interaction relationnelle et émotionnelle. Par ses actions, le Relais Enfants-Parents vise à remplir une double optique d’accompagnement et de prévention en limitant : - les souffrances psycho-affectives de l’enfant et l’aider à donner du sens dans les perturbations qu’il traverse, et dans la transmission générationnelle. - la récidive du détenu au terme de sa peine en valorisant son rôle de parent, en favorisant les différents liens avec ses proches. Le Relais Enfants-Parents mène également des actions de sensibilisation et d’information quant aux difficultés spécifiques de l’enfant de parent détenu.  

Détails

Date de création

Président

Arnaud Jansen

Numéro de l'entreprise

408 019 612

Pouvoir subsidiant

Communauté française : Agréé comme service-lien (2 ETP) ; Convention avec les établissements pénitentiaires; Région wallonne (1 ETP APE).

Etablissements pénitentiaires d'intervention

Adresse

Rue de Bordeaux, 62A
1060 Bruxelles

Numéro de téléphone

02/ 538 63 06

Numéro de fax

02/ 538 63 06

Email

info@relaisenfantsparents.be

Site web

http://www.relaisenfantsparents.be/

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.