Activité en prison

Centre d'expression et de créativité de Huy

Mission

Les ateliers du Cwèrneû sont reconnus par la Fédération Wallonie Bruxelles comme Centre d’Expression et de Créativité et sont partenaires du Centre culturel de l’Arrondissement de Huy.
Leur objectif est de rendre accessible le travail des arts plastiques et de l’écriture à tout un chacun afin de devenir maitre de sa propre expression, comme acteur du monde. Pour ce faire, nous offrons des ateliers à l’année aux personnes (enfants, ados et adultes) désireuses de prendre le temps d’approfondir un langage plastique (comme le dessin, la peinture, le travail en trois dimensions, la terre, l’écriture ou le textile). Certains ateliers ont plus comme objectif la connaissance technique, d’autres sont plus dans une approche contextualisée des arts plastiques, c’est-à-dire qu’ils invitent à la découverte de ce qui se fait dans l’art contemporain et s’inscrivent dans des projets artistiques plus larges. Pour mieux choisir, nous vous invitons à y gouter d’abord et vous décider ensuite !
Nous proposons également des modules ou des stages plus axés sur une thématique ou une technique particulière.
Nous pensons aussi que c’est parce que le lien social et la synergie d’un groupe sont porteurs de créativité qu’une grande place est accordée à la convivialité et à l’échange qui débouchent régulièrement sur des œuvres collectives ou construites ensemble.
Nous complétons le programme manuel des ateliers par des cafés philo qui invitent à nous questionner ensemble sur des thématiques liées à la création ou à des enjeux actuels.

Détails

Date de création

Président

Numéro de l'entreprise

Pouvoir subsidiant

Etablissements pénitentiaires d'intervention

Adresse

43, rue d’Amérique
Huy

Numéro de téléphone

0486/89 72 06

Numéro de fax

Email

atelierscwerneu@yahoo.fr

Site web

http://atelierscwerneu.wordpress.com/

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.