Activité en prison

IEPSCF Braine-l'Alleud

Mission

L'institut d'enseignement de promotion sociale de Braine-l'Alleud est organisé par la Communauté française.

Il propose diverses formations, courtes et longues, de tous les niveaux, dispensées le jour et le soir.

l'IEPSCF Braine-l'Alleud est particulièrement performant dans cinq domaines : les langues, l'informatique, le tertiaire, les loisirs actifs et le professionnel.
Notre école répond aux exigences pédagogiques du Ministère de l'Education et de la Formation qui garantissent des programmes actualisés et des chargés de cours qualifiés (enseignants ou experts).

Elle délivre des titres officiels de réussite. Les différents cours (unités de formation) sont sanctionnés par une attestation de réussite. Les acquis peuvent être capitalisés. Cela signifie qu'ils peuvent éventuellement déboucher sur un examen final (épreuve intégrée) qui est sanctionné par un certificat ou un diplôme.

L'enseignement de promotion sociale est un enseignement à part entière qui répond au souci légitime des citoyens adultes d'accroître leur savoir tout au long de leur vie (formation permanente). A ce titre, il constitue le complément indispensable à l'enseignement de plein exercice dont il est le prolongement avec ses deux objectifs majeurs, d'une part permettre l'épanouissement culturel (le savoir pour le savoir) et, d'autre part, préserver ou renforcer la qualification professionnelle de tous ceux qui veulent ou doivent rester en phase avec l'évolution des sciences et des techniques pour conserver ou obtenir un emploi de qualité.

Détails

Date de création

Président

Numéro de l'entreprise

Pouvoir subsidiant

Etablissements pénitentiaires d'intervention

Adresse

Avenue de Menden, 21
1420 Braine-l\'Alleud

Numéro de téléphone

02/3844322

Numéro de fax

Email

Site web

http://www.promotionsociale.be/

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.