Activité en prison

COF Amay

Mission

Créé en 1993 sous forme d’asbl, le COF - Centre d’Orientation et de Formation - est reconnu et subsidié par la Région wallonne comme O.I.S.P. (Organisme d’Insertion Socio Professionnelle).

Dès 2002, le COF donne, dans le cadre du Plan Mobilisateur des Technologies de l’Information et de la Communication (PMTIC), des formations dans différentes communes de Wallonie et constate qu’il faut aller à la rencontre des personnes pour qu’elles osent plus facilement accéder aux formations et se former à l’outil bureautique. C’est ainsi que, depuis 2006, le COF-e-Bus vient compléter les moyens disponibles pour étendre l’offre de formations du COF à travers l’ensemble de la Wallonie. Dans cette optique et afin d’être plus proches des populations, nous avons fait équiper ce véhicule de 12 ordinateurs portables connectés à Internet, d’une connexion satellite bi-directionnelle et d’un groupe électrogène afin qu'il soit autonome partout où il se déplace.

Attentif aux secteurs en développement et aux besoins du marché de l’emploi, le COF a évolué d’une offre initiale centrée sur la bureautique vers une offre de formations diversifiée et tournée vers les métiers techniques.

Aujourd’hui, le COF propose à un public adulte demandeur d’emploi local et régional, un large éventail de formations dans des domaines aussi variés tels que : la bureautique, la remise à niveau en français, les langues (anglais, néerlandais), l’orientation socioprofessionnelle, la préparation au permis de conduire théorique, les métiers industriels (soudeur, frigoriste, chauffagiste, ascensoriste), la manutention industrielle (pontier, cariste, conducteur d’engins de terrassement). Tout cela avec le soutien de la Wallonie, du Forem et de l'Union Européenne.

Depuis janvier 2011, le COF a renforcé son offre de formations en bureautique sur l’ensemble de la Belgique grâce à une nouvelle collaboration développée avec MICROSOFT qui permet à un public demandeur d’emploi peu qualifié d’être initié à Windows 7 et Office 2010.
Le 1er août 2011, le COF a été agréé en tant qu’EFT (Entreprise de Formation par le Travail) par la Wallonie. Ce nouvel agrément lui permet de dispenser des formations dans les domaines de l’aménagement de parcs et jardins, des pépinières/cultures maraîchères et des techniques de soudage telles la fabrication, la réparation de clôtures, portails, serres, pergolas...

Détails

Date de création

Président

Numéro de l'entreprise

Pouvoir subsidiant

Etablissements pénitentiaires d'intervention

Adresse

Rue du Parc Industriel, 6 - Allée 2
4540 Amay

Numéro de téléphone

085/32 84 50

Numéro de fax

Email

infos@cof.be

Site web

http://www.cof.be/

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.