Activité en prison

Atelier artistique

Atelier créatif proposant différents langages artistiques comme la peinture, la sculpture, le collage. Il est envisagé comme un outil de mieux-être, de (re)création du lien social, d’expression « plus facile » et de redynamisation positive et de citoyenneté. Il donne également quelques approches de l’histoire de l’art, en faisant découvrir, à partir d’ouvrages spécialisés, des œuvres reconnues. En fin de module, une exposition est organisée. Les familles des détenus, les travailleurs de la prison, ainsi que des animateurs du Miroir Vagabond sont invités à découvrir les créations réalisées durant le module. Les participants reçoivent également une attestation de participation. L’atelier a lieu dans la salle des visites. En ce qui concerne les peintures réalisées, elles sont généralement visibles toutes l’année, accrochées aux murs de la salle de visite.
2 modules/an : de janvier à juin et de septembre à décembre.
tous les détenus sont invités à participer. Ils reçoivent l’info via un flyer explicatif réalisé par le MV et distribué par la prison.

Liens

Prison associée

Prison de Dinant

Pôle

Culture et Sport

Sous-pôle

Arts Plastiques

Promoteur

Miroir Vagabond

Détails

Conditions d'admission

Aucune

Fréquence

1 matinée/semaine

Durée

toute l'année (sauf juillet et août)

Type du bénéficiaire

D HOMMES

Nombre de bénéficiaires par an

6 à 12 participants

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.