Activité en prison

Initiation à l'informatique

Initiation PMTIC:Formation PMTIC

Ce plan, initié par la Ministre Wallonne de l’Emploi et de la Formation, est destiné à sensibiliser et à former aux TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) le public des demandeurs d’emploi.

Cette initiation/formation a été confiée à des opérateurs de formation.

Prorienta est agréé pour dispenser cette formation et travaille en collaboration avec les maisons de l’emploi de la région.

Trois modules de cours sont au programme. Chaque module peut être suivi séparément.

MODULE 1 : la sensibilisation : 8h sont consacrées à la manipulation de la souris, à l'usage du clavier, à la navigation de base sur le net et à l'envoi de courriers ;
MODULE 2 : l'utilisation des outils : 16h sont prévues pour la recherche d'informations sur le net, pour l'initiation aux fonctionnalités de base du système d'exploitation (gestionnaire de fichiers) et pour l'usage simplifié d'un traitement de textes;
MODULE 3 : la pratique courante des outils : 24h sont réservées à l'usage plus approfondi de logiciels de bureautique (traitement de textes et tableur)

Pour demandeurs d’emploi subventionné par le service public de Wallonie. Partenariat avec PRORIENTA. A partir du 9 mai 2014.

Liens

Prison associée

Prison de Tournai

Pôle

Formation / Enseignement

Sous-pôle

Informatique

Promoteur

Prorienta

Détails

Conditions d'admission

Etre demandeurs d'emploi

Fréquence

Par demi-jour

Durée

3 modules (12 séances)

Type du bénéficiaire

D HOMMES

Nombre de bénéficiaires par an

8 participants max

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C138)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.