CAAP

Concertation des
Associations
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

Arrow
Arrow
Slider

Actualités

Vade-Mecum à l'intention des enseignants, formateurs et animateurs travaillant en milieu pénitentiaire

Le tout nouveau "Vade-Mecum à l'intention des enseignants, formateurs et animateurs travaillant en milieu pénitentiaire" vient d'être publié.

Vade mecum couverture 2

Il s'agit d'un livret réalisé grâce à un partenariat entre les établissements de promotion sociale, l'Enseignement à distance, la Caap, la Fafep et l'Administration des Etablissements pénitentiaires.
Élaboré à partir de l'expérience de nombreux intervenants, le but de ce livret est d'apporter un éclairage sur le système pénitentiaire en y intégrant quelques bases légales utiles (parcours du justiciable, loi de Principes, ...) et les informations nécessaires pour permettre aux enseignants, formateurs et animateurs d'accomplir leurs tâches dans ce milieu particulier ( information sur les établissements et le personnel pénitentiaires, l'organisation de la vie en prison, le statut des intervenants pédagogiques et ses contacts avec le personnel pénitentiaire et les détenus, ...). Il est téléchargeable dans notre rubrique DOCUMENT/CAAP

 

Recherche

Agenda

  • 8 Oct 2019
    Prison : le travail à la peineMardi 8 octobre 2019

    APERO-DEBAT à Neder-over-Heembeek : Le caractère punitif de la peine de prison se caractérise principalement par la privation de la liberté de circulation. Mais n’y a-t-il pas d’autres peines moins...

A propos

L’association CAAP est née de la volonté de favoriser la concertation entre les différents acteurs concernés. Elle est présente aujourd’hui comme représentante du secteur asssociatif opérant en milieu carcéral auprès des pouvoirs politiques et est partie prenante du travail préparatoire de la Conférence Interministérielle.

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C138)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.