CAAP

Concertation des
Associations
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

CAAP

Concertation des
Associations 
Actives en Prison

Arrow
Arrow
Slider

Actualités

Réinsertion et lutte contre la récidive

couv analyse Réinsertion et lutte contre la récidive : "l'offre de services" faite aux détenus mesurée et objectivée pour la première fois.

Ce mardi 21 avril 2015, la CAAP a présenté lors d'une conférence de presse une étude intitulée "L'offre de services faite aux personnes détenues dans les établissements pénitentiaires de Wallonie et de Bruxelles". 

 

Cette étude réalisée par la CAAP fournit pour la première fois des chiffres précis.  Il s'agit d'un état des lieux des moyens réellement mis en œuvre pour encourager la réinsertion et prévenir la récidive, prison par prison, service par service.

Formation, santé, aide psychosociale, culture, sport, préparation à la sortie...

En 269 pages, l'analyse répertorie toutes les activités qui sont organisées.  Dans quels établissements elles ont lieu et combien de détenus y ont accès.

Cette étude ainsi que sa synthèse sont disponibles dans notre rubrique DOCUMENTS/CAAP

Vous pouvez également y télécharger le communiqué de presse accompagné d'une série de témoignages de travailleurs de terrain.

Contact presse :

Mélanie BERTRAND

02/513 67 10

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Photo : Laure Geerts, extrait de l'exposition "Destination carcérale".

Agenda

A propos

L’association CAAP est née de la volonté de favoriser la concertation entre les différents acteurs concernés. Elle est présente aujourd’hui comme représentante du secteur asssociatif opérant en milieu carcéral auprès des pouvoirs politiques et est partie prenante du travail préparatoire de la Conférence Interministérielle.

Newsletter

Contact

CAAP asbl
Boulevard Léopold II, 44 (local 2C127)
1080 Bruxelles
Tel 02 513 67 10
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.